Nos coordonnées

Villa No 2, rue 212 Maadi- Degla - Medan Victoria- BP434 Le Caire - République Arabe d'Égypte.

location_on
Tel: (202) 25 21 40 12 / 25 21 41 03
Fax: (202) 25 21 41 07
Email: secretariat.egypte@diplomatie.gouv.ci / ambacicaire@yahoo.fr

De 09H00 à 15H00

Ecrire à l'ambassade mail

REUNIONS DE PRINTEMPS DE LA BANQUE MONDIALE ET DU FMI : LE PREMIER MINISTRE IVOIRIEN AMADOU GON COULIBALY PRESENTE LE DYNAMISME ECONOMIQUE ET LES OPPORTUNITES D’INVESTISSEMENT EN COTE D’IVOIRE





Liste des documents à télécharger





TEXTE DE PRESENTATION


Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a pris part, du 12 au 14 avril 2019 à Washington, DC, aux Etats-Unis, aux réunions de printemps de la Banque mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI).

Cette participation du Chef du gouvernement aux réunions des institutions de Bretton Woods intervenait dans un contexte marqué par les bons résultats réalisés par la Côte d’Ivoire. Performances reconnues unanimement par le FMI, la Banque mondiale, le MCC des Etats-Unis, l’Indice Mo Ibrahim sur la gouvernance africaine, etc.

Le Premier Ministre ivoirien a, au cours des réunions de printemps de ces deux institutions financières internationales, présenté les potentialités économiques et les possibilités d’investissements en Côte d’Ivoire.

Amadou Gon Coulibaly et sa délégation ont eu plusieurs rencontres avec les dirigeants des institutions de Bretton Woods. L’occasion pour lui de « mettre l’accent sur la nécessité de l’orientation stratégique des ressources et investissements afin de réduire les inégalités et créer de la richesse et des emplois au profit de la jeunesse ».

Il a accordé plusieurs audiences à diverses personnalités. Notamment, le nouveau président de la Banque mondiale, David Malpass, qui a réaffirmé l’engagement de son institution à appuyer la croissance économique de la Côte d’Ivoire. Il a également échangé avec le directeur général du FMI, Christine Lagarde. Au cours de leur entretien, le Chef du gouvernement ivoirien a assuré que « des efforts considérables ont été faits en Côte d’Ivoire depuis 2011 en matière d’accès des populations aux services sociaux, notamment la santé, l’éducation, l’eau potable, etc. Toutefois, il est nécessaire d’en faire davantage, pour continuer d’améliorer les conditions de vie des Ivoiriens ».

Amadou Gon Coulibaly a également rencontré la diaspora ivoirienne au cours de son séjour aux Etats-Unis.





ARTICLES & ACTUALITES LIES

Flash info
arrow_upward